AMINCISSEMENT

Ah maigrir !!! C’est la grande motivation d’environ 80 % des gens de cette planète. Et Rester mince est aussi une affaire difficile !

Le monde dans lequel nous vivons ne nous aide pas. La mal bouffe, la sédentarité, le stress, la dépression, les problèmes de santé en sont principalement les causes.


Perdre du poids et rester mince, tous les professionnels du régime vous le promettent. Alors il faut avoir une bonne dose de discernement pour ne pas tomber dans le piège des régimes ou pilules miracles car on a tous envie de perdre du poids très vite sans changer nos bonnes vieilles habitudes.

Alors je vous le dis bien fort, ce n’est pas possible !!!


Pour commencer, perdre vite du poids est égal à le reprendre aussi vite. Vous n’avez pas pris 5 kg par semaine alors pourquoi voudriez-vous perdre autant de poids en si peu de temps ? Il faut laisser  le corps et l’organisme le temps de pouvoir se rééquilibrer.

Ensuite comment voulez-vous perdre du poids sans changer vos bonnes vieilles habitudes ou croyances ? Difficile !

Un rééquilibrage alimentaire s’impose mais attention il ne s’agit pas d’avoir faim et de ne pas se faire plaisir. Mais réapprendre à manger des aliments sains, nutritifs et savoir équilibrer ses menus.


Comment perdre du poids avec la Naturopathie ? 


En consultant un naturopathe pour un problème de poids, vous devriez :

  • Découvrir pourquoi vous avez grossi
  • Apprendre à vous nourrir
  • Ne plus avoir faim entre les repas
  • Retrouver de l’énergie
  • Purifier votre organisme
  • Résoudre la plupart des problèmes de santé qui vous incombent (constipation, problèmes digestifs, articulaires…)

 

Et surtout, Perdre du poids durablement.

Par contre il faudra oublier de croire aux remèdes miracles si vous ne voulez pas perdre votre argent. Certaines plantes peuvent aider, en effet mais avant tout, l’alimentation et l’hygiène de vie sont nos meilleures alliées.

Annabelle Leray Naturopathe- Acupuncteur - Professeur de Yoga-Massage spécialisée dans l’amincissement et le stress sur le secteur de Bléré- Amboise- Montrichard- Loches dans l’Indre et Loire (37)